Melle Dragée aime les fleurs. L’une de ses préférées ? La pivoine, bien sûr ! Aussi majestueuse qu’éphémère. Aussi poétique que romantique. Aussi parfumée que délicate. La star des fleurs du printemps ! Notre bloggeuse préférée vous en parle aujourd’hui.

La pivoine en quelques mots

Telles des « roses grosses comme des choux »*, les pivoines sont cultivées depuis l’Antiquité. Elles émerveillent par la multiplicité de leurs formes. Symboles de richesse, d’amour et de beauté féminine, elles incarnent la romance, prédisent la bonne fortune et la prospérité. Ellessont aussi emblèmes de sincérité et de timidité.Pour les Chinois, la pivoine est la reine des fleurs, et on la retrouve pratiquement dans toutes les cérémonies.

La pivoine pour votre weddingday ou votre événement

Selon le guide des fleurs et de leurs significations, les pivoines représentent une vie heureuse, une bonne santé et une prospérité – tout ce que vous pourriez souhaiter pour commencer votre nouveau voyage avec votre chéri(e). Ainsi, si vous prévoyez votre grand jour au début du printemps (mai-juin) : la décoration florale est toute trouvée ! De plus, en termes de coloris, la pivoine offre une large palette : du blanc, du rose pâle ou fuchsia, ou encore du corail, du bordeaux ou du pourpre… Associée à un parfum délicat qui est généralement plus puissant dans les pivoines roses que dans les rouges, cette fleur luxuriante a toutes les qualités.

Étendez votre thème « pivoine » à toute la papeterie de votre évènement. Par exemple, Dragée Paradise vous propose une très jolie étiquette pivoine (version sticker également) pour personnaliser les contenants à dragées à offrir à vos convives. Une très jolie étiquette de couleur kraft, agrémentée de jolies pivoines de couleur rose poudré. Parfait pour une ambiance romantique, shabby chic ou encore vintage.

* Selon Marco Polo