Que vous soyez classiques ou non conventionnels, l’arrivée du gâteau est toujours un moment très attendu par les invités… Pendant des dizaines d’années, il était de tradition de placer une figurine de mariés sur le dessus du gâteau de mariage. Un poil kitsch, bien souvent, il est vrai ! Aujourd’hui, avec la révolution de l’univers du mariage, encore une fois, le champ des possibles s’est considérablement multiplié. Il existe des cakes toppers de toutes formes, tailles, couleurs et sortes. Melle Dragée vous donne quelques pistes pour que vous choisissiez un cake topper qui vous ressemble, que ce soit avec humour, créativité, douceur ou style.

Premier conseil ? Choisir une figurine qui convient au style de votre grand jour. Par exemple, un cake topper en bois ira parfaitement avec un mariage de style rustique, tandis qu’une base de miroir aura fière allure avec mariage chic et glam. Si vous optez pour un gâteau entièrement décoré, choisissez un cake topper simple, avec juste le mot « amour » ou « pour toujours ». Les gâteaux très décorés sont plus chers : alors si vous avez un budget serré, choisissez un gâteau plus simple et habillez-le avec un topper plus stylisé. Un autre conseil ? Pour éviter une petite catastrophe, choisir une figurine d’une taille adaptée au gâteau choisi.

Les différents choix qui s’offrent à vous

– Le topper « lettrage » Un choix plutôt populaire outre-Atlantique et qui arrive en France. Du prénoms des mariés, à leurs initiales, à un « Mrs and Mr » ou encore, « Best Day Ever », « Love », « Always » : le choix est vaste. Optez pour une jolie police d’écriture arrondie. Niveau textures, il existe la version bois, ou encore métallisée.
– Le topper fleuri. Choix à privilégier pour un mariage printanier ou estival, ou encore si vous avez fait le choix du naked cake.
– Le topper « figurine des mariés ». Il a toujours la côte mais s’est considérablement modernisé ces dernières années. Tant dans les matières utilisées que dans la position des personnages. N’hésitez pas à jouer la carte humoristique.
Photographie: Authentic Love Photography