Un grand nombre de futurs mariés font le choix du DIY ! Et ce depuis plusieurs années maintenant, et avec l’aide de la famille et des amis. Faire vous-même certaines choses peut vous faire économiser de l’argent et constitue un excellent moyen de montrer vos talents. Tout en faisant confiance aux professionnels pour les autres postes. Cela peut aussi être l’occasion de passer du temps avec vos proches.

La papeterie

Nombreux sont les futurs mariés à imaginer et créer leur propre papeterie de mariage. Que ce soit le Save The Date, les invitations, les livrets de cérémonie, les menus… Laissez parler votre imagination et votre créativité ! Votre papeterie sera unique et à votre image. Et si vous n’y arrivez pas, de nombreux créateurs de papeterie officient aujourd’hui, et seront vous aider à concevoir une papeterie qui vous ressemble.

La nourriture

Sans réaliser le menu entier ou le gâteau des mariés (laissez faire les professionnels !), vous êtes nombreux à mettre la main à la pâte quand il s’agit de régaler vos convives. De la confection de cookies maison pour le pot d’accueil des invités, de petites gourmandises pour votre Sweet Bar, ou encore de quiches et de tartes pour votre brunch du lendemain : si vous êtes des petits chefs, n’hésitez pas à partager votre passion avec vos proches.

La décoration

Avec toutes les inspirations en ligne (blogs, wedmagazines, Pinterest), le champ des possibles en matière de décoration est vaste ! Surtout quand les tutos affluent ! S’il est fortement recommandé de laisser la partie « fleurs » à un artisan fleuriste qualifié, vous pouvez réaliser 1001 petites choses de vos mains : fanions, banderoles, jolis coussins, customisation de bocaux, bougies, cadres photo,… Votre mariage n’en sera que plus beau si tout cela est fait avec le cœur !

Pohotos: Authentic Love Photography