En plein préparatifs de votre grand jour, il est une question récurrente qui est sur toutes les lèvres : quel est votre thème de mariage ? Si pour certains, il est une évidence. Pour d’autres, c’est loin d’être le cas. Et, que vous décidiez de jouer à fond la carte du thème ou que vous choisissiez de le décliner plus subtilement : définir un fil rouge, une atmosphère ou un code couleur vous aidera dans l’organisation de votre mariage. Voici quelques-uns des conseils de Melle Dragée pour vous aider à créer un mariage élégant et à votre image.

Petits conseils pour grand mariage

Premier conseil : mettez-vous d’accord ! Il n’est pas rare que les futurs mariés imaginent l’ambiance de leur mariage bien différemment. Voici quelques années, monsieur pensait joueurs de foot marseillais, madame grandes héroïnes historiques… Lors d’un petit diner en amoureux, discutez-en. Notez ce que vous aimez (ou non), vos coloris favoris, vos différentes idées… Et misez sur un mot : compromis ! L’essentiel est que vous rêviez tous les deux au même mariage. Second conseil : demandez conseils à vos prestataires, professionnels et expérimentés. Organisatrices de mariage, traiteurs, lieux, décorateurs : ils pourront vous conseiller et vous dire ce qu’il est possible ou non de « faire » en fonction de vos envies. Leurs recommandations seront toujours utiles.

Dernier conseil : pensez à l’avenir. Vous souhaitez un thème de mariage tendance, mais qui ne vous ressemble pas. Ou bien un thème de mariage qui vous ressemble, mais un brin farfelu ou trop original. Pensez à quand vous regarderez les photos de votre mariage dans quelques années… Optez une atmosphère à la fois intemporelle et qui vous ressemble, sans aller dans l’excès.

Votre thème est choisi ? Il est maintenant temps de trouver quelques jolies idées sur la Toile ou sur les magazines dédiés, de créer un carnet d’inspirations et de commencer à planifier. A vous de jouer ! J.D.