Choisir son photographe de mariage est aussi important que délicat. Vos clichés seront le seul souvenir tangible de votre grand jour. Par expérience, ne faites pas l’impasse dessus : définissez un budget… et laissez parler votre cœur. Deux élément clés dans le choix de votre photographe ? Le coup de cœur pour son travail et le feeling avec sa personnalité. Aujourd’hui Melle Dragée est allée à la rencontre d’Authentic Love Photography qui vous donne quelques conseils.

Avoir le feeling avec son photographe est-il si important ?

Évidemment ! C’est le prestataire de votre mariage avec qui vous passerez le plus de temps le jour J ! Des préparatifs le matin à l’ouverture du bal, c’est votre photographe qui vous accompagnera dans chaque moment important – et intime – de la journée. Il vaut donc mieux vous entourer de quelqu’un qui saura vous mettre à l’aise, et avec qui le courant passe bien. L’empathie est pour moi une des qualités premières du photographe de mariage. Une journée de mariage génère tellement d’émotions différentes de la part des principaux concernés, mais aussi de leurs proches… Plus un photographe sera en empathie, mieux ses clichés partageront toutes les émotions de cette inoubliable journée.

Un ami se propose, j’hésite à choisir un photographe professionnel

Un de vos amis – ou votre frère peut être – est un amateur de photographie ? Il se propose ? Il est vrai qu’il est tentant de réduire les coûts en faisant l’impasse sur un photographe de mariage professionnel. Posez-vous alors les bonnes questions ? Outre la qualité des clichés, saura-t-il voir tous les petits détails si importants ? Capter tous les moments incontournables ? Ne prendra-t-il pas en photo que les invités qu’il connaît ? N’aura-t-il pas un peu trop la pression ? Saura-t-il s’adapter aux imprévus ? Et tout simplement, profitera-t-il de votre mariage ? Un photographe de mariage est avant tout un professionnel du mariage qui connaît le déroulé d’un tel évènement, et sait gérer ses imprévus.