Vous êtes en plein préparatifs de votre mariage. Vient l’étape de la « mise en beauté ». Pour la majorité des futures mariées, peu habituées à se faire coiffer ou à se maquiller au quotidien, de nombreuses questions se posent. Aujourd’hui, Melle Dragée est allée à la rencontre d’Océane Georgeon, coiffeuse et maquilleuse dans la région de Montpellier, afin de vous aider à y voir un peu plus clair.

Comment se déroulent les essais maquillage et coiffure ?

Quelques semaines avant le mariage, votre coiffeuse et maquilleuse se déplace à votre domicile pour effectuer vos essais. Ce, dans votre intimité afin que vous soyez le plus détendue possible. Cette rencontre va nous permettre de composer ensemble votre mise en beauté pour le jour J. Celle qui sera la plus adaptée à vos envies, à vos craintes, à l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre mariage. Seront également pris en compte des éléments comme : votre personnalité, votre morphologie, votre silhouette, la nature de vos cheveux et de votre peau, votre robe, vos bijoux et accessoires. Avant la venue de votre coiffeuse et maquilleuse, n’hésitez pas à lui préparer quelques supports visuels de ce que vous aimez. Grâce à tous ces détails, elle pourra vous suggérer des idées. Et ensemble, vous composerez une mise en beauté unique et personnalisée. Pour vivre cet instant le plus sereinement, je vous conseille également de vous entourer d’une à deux personnes maximum. Par expérience, cela vous enlèvera bien du stress !

Comment se déroulent les essais maquillage et coiffure ?

Quelles sont les meilleures conditions pour une mise en beauté sereine le jour J ?

Pour être sereine le jour J, je vous conseille de choisir un endroit calme, loin du monde et de toute agitation. Vous serez moins stressée, et dans une petite bulle d’amour et de dorlotage. Profitez de ce moment beauté pour vous détendre un maximum en vous faisant chouchouter.

Je n’ai pas l’habitude d’être maquillée…

Je vous conseille alors de rester vous-même pour ce jour si important. Notamment afin de vous reconnaître dans le miroir… et dans vos photos de mariage ! Je vous suggère la tendance du moment : un maquillage nude…

Propos recueillis par J.D.