15

On ne peut pas dire que la future mariée d’aujourd’hui manque de choix ! Entre les milliers de carnets d’inspiration à sa disposition sur Pinterest, les centaines de blogs dédiés au mariage, ou encore les dizaines de magazines papiers existants : les possibles sont infinis ! Résultat : bien souvent, elle est perdue. Melle Dragée décrypte aujourd’hui trois tendances 2018 que l’on peut apercevoir sur les différents supports que l’on vient d’énoncer, et vous dit concrètement ce qu’il en est.

So pampa !

Il n’a échappé à aucune bride-to-be que l’herbe de la Pampa est LA grosse tendance de cette année 2018. Pourquoi est-elle si populaire ? Elle donne du volume et un aspect naturel, fluide et aérien à une décoration florale. Notre veto ? Cette plante est allergisante ! En intérieur, il y a de fortes chances qu’elle fasse éternuer ou gonfler les yeux de vos invités. Voire les vôtres ! Vous êtes prévenu(e)s !

Des cadeaux d’invités originaux

Depuis une dizaine d’années les professionnels du mariage, de la wedding planner au confiseur, n’entendent que ce crédo : « Nous souhaitons offrir à nos invités un cadeau original ». Or, bien souvent trop d’originalité, tue l’originalité, et l’effet recherché (c’est-à-dire faire plaisir) est raté. Nous en avons vu des cadeaux « originaux » : des cerneaux de noix séchés et rances, des fraises attirants les moucherons, de la bougie fondant au soleil, de la savonnette vexant mamie Marthe ou encore des bonbons premier prix d’une grande surface. Rien ne vaut la traditionnelle dragée de qualité, mise en scène de manière originale. Petits et grands seront ravis.

Des bougies par milliers

Il n’a également échappé à aucune future mariée que depuis 2-3 ans, la grande tendance déco de mariage est de jouer sur la lumière, et parsemer de centaines de bougies ses tables et son lieu de réception. Attention toutefois à ne pas en mettre de trop : qui dit bougie dit source de chaleur (est-ce conseillé en plein juillet ?) et qui dit soleil d’un mois d’août, dit risque de fonte de la cire… De plus, il est à noter que de plus en plus de lieux de réception interdisent les bougies à cause de la sécheresse et des risques d’incendies. Renseignez-vous donc avant d’acheter des bougies en grande quantité. Vous ferez des économies !