Pendant l’organisation de votre mariage, votre premier grand défi sera de trouver le lieu de réception qui servira de cadre au plus beau jour de votre vie. Et, ce choix crucial dépend de plusieurs facteurs : budget, atmosphère souhaitée, nombre d’invité, services proposés tels que les couchages… Dans le Sud de la France, et plus particulièrement dans l’Hérault, les superbes lieux sont légion ! Voici quelques-uns des coups de cœur de Melle Dragée. Evidemment la liste n’est pas exhaustive !

Le Château Sainte Cécile pour un mariage élégant

Vous rêvez d’un mariage chic et raffiné, digne de vos rêves d’enfant ? Optez pour notre premier coup de cœur : le Château Sainte Cécile, à Saint Thibéry. Un lieu empli d’histoire et de charme, avec sa belle façade au style florentin, ses jardins verdoyants, ses multiples terrasses et son orangeraie. Le château offre une belle capacité de couchages.

Le Domaine des Moures pour un mariage champêtre chic

Second coup de cœur : le Domaine des Moures. Lieu de réception parfait pour un mariage chic et champêtre. Situé dans un cadre privilégié, avec un panorama superbe : il est le lieu parfait pour déconnecter et profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit ! Ses différents espaces permettent jusqu’à une grande capacité d’invités.

Le Mas Saint Germain pour un mariage bohème

Notre coup de cœur suivant est un lieu plus méconnu que les précédents mais que nous adorons également pour son cadre privilégié, entouré de garrigue et d’oliviers et pour son panorama de rêve sur le Pic Saint Loup. Le coucher de soleil y est incroyablement beau ! Là également, les différents gîtes proposent une belle capacité de couchages.

Le Domaine de Ribaute pour un mariage intimiste

Enfin, notre dernier coup de cœur du jour, mais pas des moindres est le Domaine de Ribaute. Tout près de Béziers, ce lieu a un charme fou, et plusieurs atouts dans sa manche. Nous vous invitons à le découvrir sans attendre : il vaut le détour ! J.D.