30Le rose est très souvent la couleur préférée des jeunes filles. Ce n’est pas un mythe ! La grande majorité des futures mariées choisissent cette tonalité et ses nuances comme code couleur pour leur grand jour. Romantique, féminin, délicat : le rose poudré ou blush, est très souvent associé au doré, au blanc et au vert. Et la tendance n’est pas près de disparaître ! Melle Dragée vous donne quelques conseils pour optimiser au mieux votre code couleur.

Papeterie & Fleurs

Ajouter quelques touches de rose poudré à votre papeterie de mariage est un excellent moyen de prévenir vos invités du code couleur choisi. Ce, en toute subtilité. Pourquoi ne pas choisir des effets « aquarelle », avec une jolie calligraphie or ? Rien de plus chic et romantique ! Harmonisez le tout avec de belles décorations florales dans les mêmes tonalités de rose. Si vous vous mariez au printemps ou en été, les fleurs dans ces tons ne manquent pas. De la rose anglaise à la pivoine, en passant par l’hortensia. Avec du feuillage comme l’eucalyptus, le rendu sera bucolique et plein de poésie…

Les robes des demoiselles d’honneur

Le rose poudré ou nude est une couleur intemporelle, douce, qui va bien au teint. Le choisir pour les robes de vos témoins, petites filles et demoiselles d’honneur sera du meilleur effet. Que vous optiez pour des robes courtes ou longues, une coupe fluide ou structurée adaptée à la morphologie de vos proches. Toutes ne sont pas obligées de porter le même modèle. Ce qui est joli c’est qu’elles soient dans la même gamme de couleurs.

Rose comme gourmandise

 

Le rose est également synonyme de gourmandise. Ce n’est pas pour rien que les Candy Bar sont souvent dans ce coloris ! N’oubliez pas d’ajouter une touche de rose à vos cadeaux d’invités (on dit oui aux Galets Lorenzo roses !) et à votre gâteau de mariage. Vous avez soit l’option du cake topper rose, soit du wedding cake plein de roses roses ! J.D.