Les bonnes raisons de se marier en automne

Loin des foules et des traditionnels mariages d’été et de printemps, ceux d’automne se veulent plus intimistes et conviviaux. Et avec leurs couleurs chaudes et leur charme authentique, on en redemande. Suivez le guide, Mlle Dragée vous fait découvrir les dernières tendances en matière de mariage d’automne.

Un mariage d’automne aux couleurs chaudes

Pas question de se creuser la tête pour trouver les parfaites couleurs d’un mariage à cette saison. C’est simple, il suffit de lever la tête dès la fin du mois de septembre pour en prendre plein les yeux. Du rouge, du jaune, de l’orange et toutes leurs nuances vont mettre en valeur votre joli jour.

Des détails qui tiennent chauds

Qui dit automne, dit températures qui se rafraichissent et invités qui grelottent. Alors pour réchauffer l’ambiance et aider les convives à se détendre, on mise sur une décoration cocooning : plaids posés sur le dossier des chaises, bars à chocolat chaud, et même brochette de chamallow autour d’un vrai feu de bois (pour ceux qui peuvent). Personnellement, on s’y voit très bien.

Une végétation fournie pour un mariage d’automne

Inutile de trop charger la décoration en automne, il suffit de faire appel à son fleuriste et de récupérer un maximum de choses naturelles. Des morceaux de bois, de la mousse, du feuillage et quelques bougies et vous obtenez des centres de table superbes et piles dans le thème.

Et si vous pouvez opter pour des tables en bois, il vous suffira d’un rien pour donner le ton de votre décoration de table.

Plus de liberté pour organiser un mariage d’automne

Souvent très demandés durant la grosse saison des mariages, certains prestataires ne peuvent être disponibles à cette période. Mais en automne, avec des weekend plus calmes ils ont souvent la possibilité de vous accompagner. Vous aurez donc l’embarras du choix pour choisir les professionnels qui vous correspondent le plus.