Tout le monde aime les licornes, les petits comme les grands. Et c’est un thème parfait pour organiser une fête de baptême inoubliable et dans l’air du temps. Au programme : des couleurs pastels, du blanc, des arcs-en-ciel, et des licornes tout autour. Mlle Dragée vous emmène à la découverte de cet animal mystérieux et tellement mignon.

Une décoration licorne pour le lieu du baptême

Pour habiller la salle qui accueillera vos invités, peu de choses sont finalement nécessaires. Avec quelques guirlandes de tassels dans des tons pastels (rose poudré, vert, menthe, bleu ciel, blanc etc.) et quelques ballons, vous pouvez réaliser une décoration très soignée sans vous ruiner. Rajoutez quelques rubans aux couleurs de l’arc en ciel et tout est parfait.

Des tables très licornesques

Pour coller à la magie de la licorne abusez des paillettes. En chemin de table, saupoudrées sur la nappe ou par touches discrètes, choisissez comment les utiliser. Pensez aussi à épater vos invités avec un gâteau très original : le Rainbow cake. Il s’agit d’une spécialité américaine qui se compose de différentes couches de gâteau, toutes colorées différemment. Et n’oubliez pas de lui ajouter la fameuse corne de licorne pour un résultat parfait.

Des détails travaillés

Pour ne rien laisser au hasard et coller au thème jusque dans les moindres détails vous pouvez prévoir de petites décorations amusantes :

  • Un décor de photobooth pour immortaliser petits et grands
  • Des cornes faites maison à porter sur la tête pour amuser les enfants
  • Un mélange de dragées multicolores pour offrir un petit souvenir aux invités
  • Quelques douceurs colorées pour coller à l’ambiance festive de la journée
  • Et pourquoi pas une pinata à l’effigie de l’animal ! Une chose est sûre, les petits seront ravis.