Melle Dragée adore parcourir les blogs et les magazines dédiés à l’univers tout doux du mariage pour vous donner toujours plus de belles idées ! Tendances mariage 2018, elle vous dit tout ! Cet article se découpera en trois parties  (la suite, la semaine prochaine et la semaine suivante !)

Pourquoi suivre les tendances 2018 ?

L’univers du mariage comme celui de la mode suit des tendances. S’il ne fait pas les suivre aveuglément pour un mariage qui vous ressemble. Rien ne vous empêche d’y piocher quelques bonnes idées. D’autant plus que 2018 mise sur l’authenticité. Pour ce premier article de la série, coup de projecteur sur la tendance mariage « woodsy » et sur le Navy, que l’on adore…

Ne dites plus « rustic » mais « woodsy » !

Depuis plusieurs années, le rustic chic est à la mode. Aujourd’hui, Outre-Atlantique, les futurs mariés qui souhaitent un look plutôt rustique se dirigent vers une ambiance de plus en plus boisée. So « woodsy » ou « Wood chic ». Le rustic chic qui faisait honneur à la toile de jute et au kraft jusqu’à maintenant, va laisser progressivement la place à de plus en plus de détails en bois. Détails qui peuvent inclure la papeterie, les panneaux de signalisations, le décor de la cérémonie, les chaises, les tables en bois brut… Le woodsy fait une belle place à la verdure dans les fleurs et au vert comme couleur principale . (voir la tendance végétale dans notre prochain article). C’est un thème qui s’adapte à toutes les saisons.
Le navy a encore la côte et c’est chic !

En 2017, le code couleur Navy a été la grande tendance. Notamment associé au rose ou au gris. En 2018, trendy il restera. Il est vrai que cette couleur peut s’accorder avec beaucoup d’autres : le blanc, des tons pastels (rose poudré, pêche, vert amande), ou des tons plus punchys (fuchsia, jaune, corail, vert menthe)… Les décorations de mariage Navy seront toujours élégantes, souvent profondément modernes. Quelques idées : choisissez le total look avec une belle robe de mariée bleue nuit, à laquelle s’assortira le toxedo de monsieur et les robes de vos demoiselles d’honneur… ou optez pour le petit clin d’oeil avec vos chaussures de mariée de couleur bleue… Une autre idée que l’on aime : le cocktail bleu. So so chic !