L’été est synonyme de vagues et sable chaud. Mais pas que ! Lorsque les beaux jours arrivent, l’on aime organiser des pic-niques en famille, à la campagne et à l’ombre des pins. Ce, en écoutant paisiblement le chant des cigales. L’on ferme les yeux, apaisés et nostalgiques, et l’on se souvient de ces étés passés dans cette belle maison de vacances que chante Michel Sardou. On rêve alors d’une belle décoration de mariage vintage… A la hauteur des souvenirs de ces étés passés à jouer à cache-cache dans les greniers de nos grands-mères.

Des contenants champêtre et chic

Pour un mariage rétro, un brin champêtre, chic et élégant, on vous propose différents contenants  où sont à l’honneur kraft et dentelle. En effet, qui dit mariage vintage, dit belles dentelles !  Tout d’abord Melle Dragée vous propose la mini cloche décorée d’une délicate dentelle (garnie de 40 grammes de dragées Lérida). Elle vous conseille également la petite boite kraft, simple et élégante. Elle est décorée de dentelle, et personnalisée avec des stickers (exemples ici et ici).

Les belles idées de déco pour un mariage à l’ambiance vintage ne manquent pas. Le premier conseil de Melle Dragée : misez sur l’authentique et le naturel. Promenez vous dans les brocantes, faites les marchés aux puces, regardez dans les armoires de vos mères et grands-mères. Vous trouverez de beaux trésors. Faites la part belle aux dentelles et à la vaisselle ancienne fleurie. Osez le dépareillé. Misez sur le charme suranné.

Pour votre code couleur, optez pour des tons doux, pastels, naturels et poudrés. Du vieux rose, du rose pâle, du blanc, du beige, du vert amande… par exemple. Ornez votre cérémonie de mariage ou vos tables de belles fleurs et de végétaux : des roses anciennes, des pivoines, des freesias, des hortensias, du gypsophile… Le vintage fait la part belle aux fleurs romantiques. Pour notre plus grand bonheur.