Aujourd’hui, Melle Dragée vient vous parler de confiserie sans gluten et sans lactose. Un sujet des plus sérieux quand on connaît, par exemple, le nombre croissant de nourrissons, enfants et personnes allergiques ou intolérantes au gluten. Selon les statistiques, l’on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes en France (considérant que 80% des cas environ ne sont pas diagnostiqués).
Qu’est-ce que le gluten ? Un mélange de protéines combiné avec de l’amidon qui se trouve dans la plupart des céréales. Exit donc pâtes, pain, biscuits, pizzas, viennoiseries… et la plupart des gourmandises qui font le bonheur de petits et grands. Mais, depuis quelques années, de plus en plus de produits sans gluten voient le jour et simplifient considérablement le quotidien des intolérants et allergiques. De la même façon, de nombreuses personnes sont intolérantes au lactose et doivent le supprimer de leur alimentation.

Pour votre régime alimentaire, des confiseries sans gluten et sans lactose

Ainsi, pour respecter votre régime alimentaire qui se doit donc d’être sain et équilibrer, sans vous priver du plaisir du chocolat, on vous propose deux variétés de confiseries sans gluten et sans lactose. La première, des confiseries Médicis Cacao Bleu (des dragées amandes chocolat 56% de cacao et pâte à la noisette sans gluten et sans lactose). La seconde, des Palets Médicis Cacao Bleu (au chocolat noir 72%, sans gluten et sans lactose). Ces variétés sont proposées dans des sachets de 150 grs, à 5.60€ le sachet. Retrouvez les sur notre boutique en ligne, en cliquant ici, ou directement à notre boutique en centre-ville

ne vous privez pas d’un plaisir gourmand et faites plaisir à vos convives, que ce soit pour vos fiançailles, pour votre mariage, ou encore pour le baptême ou la communion de votre bambin ! Le plus important  est de pouvoir se faire plaisir avec des confiseries chocolatées de qualité adapté à votre régime alimentaire.