Suite à son article consacré aux dragées de communion la semaine dernière, Melle Dragée vient vous parler aujourd’hui de dragées de baptême. Une étape des plus importantes de la vie religieuse de votre bambin. Comme il est important de bien choisir vos dragées pour vos fiançailles ou votre mariage, il est très aussi important de bien choisir les dragées pour le baptême de votre enfant. C’est, en effet, une belle journée pour lui, pleine de spiritualité, de joie, et de partage. Une journée qu’il célébrera auprès des personnes qui comptent pour lui : ses parents, sa marraine, son parrain, sa famille et amis chers.

Il est de tradition d’offrir des dragées aux invités lors de la célébration d’un baptême, comme pour toute autre fête familiale importante (fiançailles, mariage, communion, bar mitzvah ou bat mitsvah…) Comme Melle Dragée vous la souvent expliqué, la dragée est hautement symbolique, en plus d’être un présent élégant : elle représente l’abondance, le bonheur, la fertilité,… Tout comme pour la dragée de communion, la tradition veut que la dragée de baptême soit de couleur blanche. Couleur symbolisant la pureté en hommage à la Vierge Marie. Vous pourrez y ajouter quelques touches de pastels, tels que le rose ou le bleu ciel, le mauve ou le vert amande.

Dragées de baptême : plein de beaux contenantsDans cet article, Melle Dragée vous présente quelques-uns de ces contenants coups de cœur parmi la gamme très variée proposée par Le Palais des Dragées à Montpellier. Des ballotins personnalisables avec de jolis accessoires : des rubans (satin ou organza), de la dentelle, ou encore des petits sujets. Melle Dragée vous recommande : le Ballotin Ours Mignon (si mignooooon !) ; le Ballotin Jean’s (ici découvrez-le accessoirisé de petites figurines animales so cute !) ; le Ballotin tirelire Lego (existe en version fille et en version garçon) ; la collection Hibou (Melle Dragée les adore !) ; la collection Dents de Lait en hommage à la petite souris, amie des bambins (existe en version bleue et en version rose) ; la pochette Liberty (qui peut aussi servir pour vos dragées de mariage par exemple)… Découvrez en boutique (Rue de la Loge ) ou en ligne, tous les autres contenants !