Vous êtes en train de finaliser les derniers détails de l’organisation de votre mariage, et vient la question des cadeaux d’invités ? Grande question, vous nous direz ! En effet, trouver le cadeau d’invités qui fera plaisir à tous vos proches et qui collera au thème de votre mariage, c’est aujourd’hui devenu toute une histoire ! Comme tous futurs mariés vous écumez les blogs dédiés au mariage, vous créez une multitude de carnets d’inspiration sur Pinterest, et vous êtes partagés entre vouloir faire un cadeau original à vos invités, et respecter en toute élégance la tradition en leur offrant des dragées. Melle Dragée est là pour vous donner quelques conseils.

La première question à se poser est : en voulant faire original, ne risque-t-on pas de faire trop original ? Trop décalé ? Et de tomber à côté de l’objectif ? A savoir, faire plaisir à la plus grande majorité de vos convives. Ne risquent-ils pas d’être froissés de recevoir des bonbons, des savonnettes, ou encore une pomme et des noix ? Melle Dragée parle par expérience. La team du Palais des Dragées a déjà reçu en boutique (plusieurs fois cette année) des jeunes mariés ayant offerts ce genre de présents à leurs invités et avec lesquels ces derniers ont été blessés. Des parents, des témoins, des grands-mères… Ainsi ces jeunes mariés se sont rendus en boutique afin de réparer leur maladresse et acheter quelques dragées pour ces invités froissés.

En outre, ces cadeaux originaux peuvent avoir des inconvénients auxquels on ne penserait pas dans un premier temps. Par exemple, l’odeur de bougies parfumées positionnées sur une table pourrait déranger vos invités, voire changer le goût des mets. Autre exemple, l’on voit parfois certains blogs conseiller des fruits divers (fraises, cerises, pommes, pêches…) Même si c’est joli, mignon : les fruits, vos invités les achètent toutes les semaines chez leur primeur… Puis, les fruits ça colle, ça coule, ça attire toutes ces petites bestioles que vous n’appréciez pas : moucherons, fourmis et autres guêpes…

Oui, lors des mariages l’on offre des dragées : c’est chic, élégant et raffiné. D’autant plus que si l’on souhaite un brin d’originalité, Le Palais des Dragées propose suffisamment de choix de contenants, de variétés de dragées de qualité et de coloris, que vous pouvez personnaliser à loisir vos cadeaux d’invités !

Mariage : mettez vos cadeaux invités sur vos tables

Si certains de nos futurs mariés choisissent d’installer leurs contenants à dragées sur une table d’accueil à l’entrée de la salle, Melle Dragée vous conseille de les positionner directement sur les tables, devant chaque invité. Ce, pour deux raisons. La première : cela vous fait une petite décoration supplémentaire sur vos tables. Deuxième : vos invités seront moins susceptibles de partir sans si leurs cadeaux sont sous leurs yeux.

 

Placez une coupelle de dragées en vrac sur vos tables

Autre option, pour les irréductibles qui souhaitent offrir autre chose que des dragées mais veulent quand même faire le compromis d’en avoir quelques unes pour leurs invités qui les aiment… En mettre en vrac dans une jolie coupe ou sur un petit plateau à étages sur chaque table… Aux couleurs de votre mariage, ainsi tout le monde sera content ! Le mariage, n’est-ce pas faire des compromis ?! 😉