Sur la wedosphère, la tendance est depuis quelques années au Do It Yourself (soit : « Fais le toi-même »). Cela tombe bien ! Pour les futurs mariés manuels, le Palais des Dragées vous propose de personnaliser votre contenant à dragées dans les moindres détails.

Contenant-Dragees-Mariage-1

Choix du contenant, choix du ruban et/ou de la dentelle, choix de la couleur des dragées, choix de l’étiquette ou du sticker : vous pouvez créer, avec vos petites mains, des cadeaux d’invités uniques pour vos invités. Sur notre boutique en ligne, il existe des contenants de dragées pour tous les styles : éprouvettes à dragées, petits pots de confiture, mini bonbonnières, mini jarres, petits pots en verre carrés, mini cloches transparente (photo ci-dessus), petites boîtes en métal, boules à dragées, goutte à dragées, médaillon à dragées, cœurs à dragées… Vous pouvez les remplir de dragées de haute qualité Médicis dans plus de vingt coloris, du blanc au coquelicot en passant par le mauve. Ensuite, vous pouvez les décorer avec du ruban imprimé, de la cordelette, du ruban satin ou organza, de la dentelle ou encore du rafia. Enfin, vous pouvez utiliser des stickers ou des étiquettes personnalisables. Tout est vendu en kit sur notre boutique en ligne.
Contenant-Dragees-Mariage-2Il ne vous a sans doute pas échappé que la tendance mariage est au vintage depuis quelques temps. Melle Dragée vous a donc sélectionné sur la boutique en ligne du Palais des Dragées des contenants à dragées parfaits pour un thème 100% vintage ! (Ils iront bien également pour les thèmes champêtre et bohème). Son premier coup de cœur est la Boite à dragées coco. Sur la photo ci-dessus, la Boite Coco dans la teinte nommée « Mastic » a été décorée d’un joli ruban satin et d’un sticker personnalisable. Vous pouvez y faire ajouter de la dentelle par exemple. La collection « Vintage chic en dentelle » propose plusieurs contenants selon la même base, tels que la mini bonbonnière et le petit pot carré. Autres coups de cœur de Melle Dragée pour un thème vintage : la collection « A bicyclette » et la collection « Kraft et Dentelle ».