Il est de tradition d’offrir un joli cadeau à vos invités pour les remercier d’avoir participé, à vos côtés, à votre grand jour. C’est LE souvenir qu’ils garderont de votre mariage !
Face à la profusion des nouveaux cadeaux d’invités plus originaux les uns que les autres (parfois trop !), le traditionnel et incontournable ballotin de dragées a été déconsidéré pendant quelques années. Mais, depuis quelques temps, avec ses 1001 manières de le personnaliser, il redevient tendance !

dradition1

Dragées être original oui, mais…

Depuis quelques années, les futurs mariés ne manquent pas d’imagination pour trouver des cadeaux d’invités plus originaux les uns que les autres. Des savonnettes, porte-clés, miroirs de poche, pots de confiture, badges, boites d’allumette, cactus… Malheureusement, bien souvent, ces cadeaux d’invités ne sont pas de fabrication artisanale, sont commandés aléatoirement sur des sites en ligne et manquent d’authenticité. A faire trop original, on peut parfois manquer sa cible qui est, avant tout, faire plaisir à ses invités. Mamie Jeanne ne risque-t-elle pas de se vexer de se voir offrir un savon ou un cactus ? Si joliment présentés soient-il ?

Allier la modernité à la tradition

dradition2
Symbole de santé, de prospérité, de longévité, de fécondité, d’abondance et de félicité, la dragée est largement ancrée dans la tradition du mariage. Qu’elle soit à l’amande, au chocolat, à la praline, entre croquant et finesse, la dragée est toujours appréciée.
Grâce à la multiplicité des contenants, des supports et des coloris, il existe aujourd’hui mille façons de personnaliser ses ballotins de dragées. Plus plaisants, plus modernes : ils sont aujourd’hui des cadeaux d’invités à l’image des futurs mariés.
Il existe aussi diverses manières de les présenter et de les offrir. Vous pouvez les disposer sur la table d’accueil, sur un présentoir à dragées, dans de petites bonbonnières au milieu de votre Candy Bar. Vos invités n’auront qu’à se servir. Autre façon de les exposer : les disposer sur chaque table de votre salle de réception, sur un petit tourniquet en centre de table ou à côté de l’assiette de chaque invité. Ils peuvent même faire office de marque-places…
N’hésitez pas également à penser à vos prestataires. Souvent oubliés, ils ont néanmoins fait de votre joli jour une réussite ! Monsieur le Maire et le cérémoniant apprécieront aussi !
Emma