En plein préparatifs du baptême de votre enfant, vous êtes à la recherche d’idées sympas pour allier tradition et modernité. Aujourd’hui, les Dames Dragées vous en proposent quatre !

1. Baptême : choisir un thème de original et tendance

Pour donner une atmosphère originale et rendre son évènement inoubliable, il est de plus en plus courant de lui donner un thème. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou un baptême. Les thèmes classiques donnés sont : les papillons, les anges, les abeilles… Pourquoi ne pas opter pour un thème plus moderne, original ? Alice au pays des Merveilles pour les filles ou encore Harry Potter pour les garçons, par exemple. Autres idées de thèmes sympas pour un baptême : la Reine des Neiges, Là-Haut, Cars, Winnie l’Ourson, Fête foraine, Dentelle, Pirates, Princesses, Rétro, Kimmidoll…
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2. Mettre en place une Sweet Table

Les Sweet tables (tables de douceurs) sont devenues aujourd’hui partie intégrante d’un joli évènement. Vous en avez déjà organisé une lors de votre mariage et de votre baby shower… N’hésitez pas à en proposer une également lors du baptême de votre bambin. Ce sera toujours apprécié ! Vous pourrez y mettre : des bonbons, des dragées, des petits gâteaux, des cupcakes, des meringues, des tartes,…

3. Commander un Naked Cake

ninaQuitte à déplaire à tatie Simone et ne pas choisir le traditionnel croquembouche, vous pouvez faire appel à un cake designer (créateur de wedding cakes, de cakes à l’américaine et de cupcakes). C’est so tendance ! Personnalisables à volonté, aussi bien dans les parfums que dans le design, ces gâteaux sont aussi beaux que bons ! Le Naked Cake, parfait pour une atmosphère rétro et champêtre, est LA tendance 2015. Il est généralement décoré de fleurs ou de fruits, sans pâte à sucre, avec des parfums naturels tels que la vanille, le chocolat, le citron ou les fruits rouges.

4. Organiser un photobooth

Bien qu’elles soient souvent négligées, votre enfant sera heureux de conserver un souvenir de son baptême, étape importante de sa vie, avec de belles photos. Qu’il soit religieux ou civil. De plus en plus de photographes proposent leurs services pour immortaliser ce beau moment. Présents 2-3h, ils photographieront la cérémonie, feront quelques photos de famille, de bébé avec parrain/marraine, et de la déco. Dans cette lignée, n’hésitez pas à organiser un photobooth, une jolie animation photographique. Dans la salle de réception, prévoyez un coin avec un canapé ou des fauteuils, une table avec des accessoires rigolos… et pourquoi pas, si possible, accrocher un joli fond…

Julie Derache

© Crédits photos : Nina Couto | Le Palais des dragées