La dragée est à l’honneur lors de moments inoubliables de nos vies. Ainsi, nous cherchons à offrir le meilleur. Les Dames Dragées vous donnent quelques conseils pour trouver une dragée de qualité et de tradition.

Sur Internet ou en boutique, choisir la qualité !

ballotin2Avec l’essor des tendances mariage ou DIY, souvent nées au travers de blogs français comme américains, le choix du cadeau pour vos invités est plus que vaste ! Et si nous y trouvons parfois le meilleur, nous pouvons également y trouver le pire, de la savonnette à la plante verte ! Or, offrir un ballotin de dragées à ses convives est resté une tradition encore vivante et appréciée.
Mais, au milieu des très nombreux sites marchands proposant toutes sortes de confiserie sur Internet, comment s’y retrouver ? En premier lieu, les Dames Dragées vous conseillent de regarder la qualité de la dragée et de vous poser les bonnes questions. La boutique en ligne vous propose-t-elle une transparence sur ses produits ? Des confiseries en respect avec certaines normes alimentaires ? Des ingrédients sélectionnés avec soin et dans le respect d’une tradition ? Est-ce que le site sur lequel vous souhaitez commander vos dragées possède également une boutique réelle ou fait-elle uniquement de la vente en ligne ? Dans le premier cas, l’avantage est que vous pouvez goûter réellement le produit avant de le commander et ainsi ne pas avoir de mauvaises surprises…
Le choix n’est pas vaste uniquement sur Internet. Faisant de l’ombre à de nombreux artisans et confiseurs, un peu tout le monde vend de la dragée : grandes surfaces, chaînes de magazines spécialisés dans la vente d’accessoires festifs,… nous avons même trouvé des franchises vendant fleurs et plantes vendre chocolats et dragées ! La première question à se poser est : où sont fabriqués leurs produits ? Quels ingrédients ? Quelle qualité ? Respectent-ils les normes ? Bien souvent, le produit est bas de gamme pour un prix supérieur à ce que vous pouvez trouver chez un confiseur.

Une dragée, une maison, une histoire

balotin-1Pour une dragée de qualité, que vous la commandiez en boutique ou en ligne, nous vous conseillons la dragée Médicis. Pourquoi ?
 

Choisir des dragées Médicis :

 C’est choisir une histoire. Depuis 1952, la maison Médicis tire son nom dans l’Histoire même de la dragée : confiserie d’exception depuis l’Antiquité, la dragée est introduite par la célèbre famille florentine Médicis dans les grandes cours d’Europe. Catherine de Médicis en fait une friandise de tradition française. Elle y apporte son exigence de qualité, le raffinement et l’élégance à la française.

 C’est choisir une dragée de fabrication artisanale, haut de gamme. La maison Médicis apporte le plus grand soin dans la sélection de ses matières premières. L’amande, par exemple. Fraîche ou grillée, nature ou finement sucrée, vanillée, chocolatée, à la crème de nougat, caramélisée ou encore au gianduja, l’amande des dragées Médicis est un produit d’exception.

C’est choisir la variété. La marque est riche de proposer une grande diversité de gammes de dragées, des plus classiques aux plus originale, c’est choisir la tradition française, le « made in France ». Médicis étant une entreprise française implantée à Ferrières en Gâtinais depuis 1952.