Voici des semaines, voire des années, que vous l’attendez ? Votre cadeau le plus précieux ! Bébé est sur le point d’arriver et vous êtes en train de préparer son petit cocon, sa chambre et son petit linge. Mais il est vrai qu’à l’arrivée de son premier enfant, l’on est parfois un peu perdu. Qu’est il nécessaire d’acheter pour son confort et son futur quotidien. Melle Dragée vous donne aujourd’hui les clefs pour optimiser au mieux votre liste de naissance.

Axer sa liste de naissance sur les quatre temps de la vie de bébé.

Bébé aura quatre principales activités. C’est sur ces dernières que vous allez organiser votre liste de naissance.

D’abord bébé dort. Il dort beaucoup d’ailleurs. C’est pourquoi vous aurez besoin d’un lit à barreau, d’un matelas, de draps housses, de trois gigoteuses et éventuellement d’un lit parapluie pour les déplacements. Ne vous laissez pas tenter par ces petits matelas préformés dont l’utilisation ne va pas au-delà du troisième mois. Oubliez également les humidificateurs d’air ou encore les contours de lits. De plus en plus décriés, ils sont onéreux et on peut largement s’en passer.

Ensuite, bébé mange. Si vous allaitez, vous n’aurez pas de grands besoins. Dans le cas contraire : prévoyez biberons et dosettes pour les sorties. Si vous souhaitez stériliser, il existe un format pratique petit et pas cher qui passe au micro-onde. Inutile de rajouter des assiettes ou des couverts adaptés à l’âge de la diversification : une petite cuillère à café et un bol feront parfaitement l’affaire.
Bébé est propre ! A cette fin il vous faudra une table à langer, un matelas et des produits de bain. Une baignoire onéreuse et encombrante ne s’avèrera utile que quelques mois. Une bassine fera largement l’affaire pour les premiers temps.
Bébé part en balade. Quel dilemme de choisir une poussette ! Quel choix faire ? Un trio ? Un duo ? Nous vous conseillons d’acheter un siège auto bébé 0+ avec un duo (nacelle et poussette). La poussette est un objet envahissant pour ceux disposant d’un petit espace. Assurez-vous donc que vous l’utiliserez suffisamment. Pour information, la plupart des trios (hors poussette) sont quasiment inutiles au huitième mois de l’enfant.
Faites le calcul, concentrez vos achats sur l’essentiel et gardez en tête que pour le superflu dans ce domaine un grand marché de l’occasion existe!