C’est vous qui serez le témoin du prochain mariage. Vous êtes l’élu. Du moins le croyez vous parce qu’entre fierté et appréhension, il vous faudra faire preuve de présence, d’une bonne dose de patience et surtout d’inventivité. Etre un bon témoin est très difficile ! En effet, l’ambiance des mariages est aujourd’hui dans les mains des invités et le témoin en est le chef d’orchestre. Coup d’œil sur les écueils à éviter et les failles où s’engouffrer.

Le témoin, chef d’orchestre du ballet des animations.

Finesse, humour et élégance seront les maîtres mots des choix qui vous guideront pour organiser déroulé de la soirée. Il vous faudra : faire preuve de diplomatie pour éviter à l’invité se croyant bon chanteur, d’investir trop longtemps la place d’honneur ; être attentif et veiller à ce que les diaporamas ne durent pas plus de 5 minutes faute d’ennuyer l’assistance ; tempérer les ardeurs de discours ou encore éviter les jeux de couples éculés. Personne n’a jamais dit que témoin était un travail de tout repos !

Miser sur l’originalité des animations pour faire plaisir aux mariés.

Pour ne pas tomber dans le cliché du vu et du revu, nous vous fournissons certaines idées actuelles, testées et approuvées. Pour pourrez, avec l’aide de quelques invités, organiser un « Harlem Shake », film de quelques secondes qui fait toujours sensation. Vous pourrez également vous atteler à réaliser un « SAV du mariage ». Cette reprise de l’émission éponyme est excellente. Une grande tendance actuelle est de réaliser un petit film dédié aux mariés sur le modèle de « Bref ».
Vous n’avez aucune compétence informatique ? Pas de problème. Préparez une chorégraphie sur une chanson entraînante pour lancer la danse à la fin du repas. Vous pourrez également reprendre une chanson et la chanter avec tous les invités. Pour finir une dernière idée qui fait très plaisir : pensez à laisser une carte postale sur chaque table. Les invités la rempliront. A la fin du mariage vous récupèrerez tout et en enverrez une tous les mois aux mariés. C’est une valeur sûre !
Bon courage !