Il n’y a que quelques personnes pour croire que les faire-part et le plan de table sont votre préoccupation numéro un ! Les Dames Dragées savent bien que depuis que vous avez dit “Oui” à votre cher et tendre, une seule pensée vous anime : trouver LA robe de mariée, celle qui fera de vous la princesse d’un jour. Le choix immense qui s’offre à vous vous donne un peu (beaucoup !) d’embarras, alors suivez les conseils avisés des Dames Dragées.

Robe de mariée : les tendances 2013

Les créateurs nous présentent cette année deux thèmes majeurs.
La robe de mariée d’inspiration twenties, tout d’abord, fait revivre les années folles avec des coupes fluides, des dentelles, des traînes et des voiles brodés, des superpositions de jupons très romantiques… Du pur esprit vintage !
L’autre tendance de l’année est d’inspiration hollywoodienne : le glamour des fifties est de retour avec de longues robes fourreau, des coupes sirènes, des strass… À vous le look Rita Hayworth ou Marylin !
Côté couleurs, le rose poudré est à l’honneur, tandis que le blanc et l’ivoire se font satinés. Les couleurs originales, rouge et bleu franc, poursuivent tranquillement leur chemin vers l’autel.

À chaque morphologie sa robe de mariée

La robe de mariée que vous allez choisir doit épouser votre silhouette et mettre en valeur vos atouts séduction.
Si vous êtes plutôt mince et longiligne, jouez sur les volumes avec des volants, des plissés et des fronces.
Si vous avez des formes plutôt généreuses et une taille fine, mettez-les en valeur avec une robe fourreau.
Vos rondeurs sont plutôt localisées (cuisses et hanches) ? Adoptez dans ce cas une robe de mariée avec une jupe très évasée pour équilibrer les proportions.
Si vous avez une poitrine menue, préférez une encolure drapée.
Et surtout pensez aux accessoires : un cache-cœur ou un boléro seront vos meilleurs amis si vos bras manquent un peu de tonicité.

La création sur-mesure pour votre robe de mariée

Vous ne trouvez pas la robe de mariée de vos rêves parmi les collections de créateurs ? Tournez-vous vers la création sur-mesure. Il existe autant de stylistes que de budgets différents, alors lancez-vous. Pour ce type de créations, comptez quand même environ 6 mois de préparation avant la livraison de la précieuse tenue. À planifier donc !