En premier lieu de simple contenant, il est devenu l’objet de tous les regards. C’est donc lui qui marque la différence, une vraie star ce ballotin! Élégant, rigolo, sobre, classique, tendre, monochrome, coloré, original… le ballotin de dragées est dans tous ses états !

Le ballotin ferait-il de l’ombre à la dragée ?

Un peu frimeur, un tantinet coquin, le ballotin se démarquerait-il pour faire de l’ombre à sa compagne la dragée ? Point du tout. Car en fait ce petit ballotin n’est pas un fripon, il veut simplement vêtir de sa plus belle toilette sa belle, la dragée. C’est tout bonnement pour la faire resplendir qu’il se démène pour elle, sa bien-aimée !

Le ballotin et la dragée, une belle histoire d’amour !

C’est qu’il s’ennuyait aussi, comprenez-le… Ne dis-ton pas que l’ennui tue l’amour ? Bleu ciel et rose selon les occasions… cornet pendant des décennies, on peut aisément comprendre qu’il ait eu envie de surprendre. Baptême, communion ou mariage, toutes les occasions sont bonnes pour lui démontrer sa fougue. Ah l’amour, me direz-vous ! Mais aussitôt dit et voilà que cette frénésie contagieuse nous emporte ! Un mariage parfait entre le ballotin et la dragée qui honore ces moments illustres où l’on fête la vie, l’union et l’amour…

Le ballotin de dragée se met en quatre !

Alors pour faire resplendir sa belle, il se colore, il se métamorphose. Il sait être tendre avec ses couleurs pastel et ses petits oursons. Distingué et raffiné, il sort sa plus belle tenue de soirée-paillettes aux couleurs argentées et dorées. Intrépide et audacieux aussi, il l’enveloppe de tulle organza aux couleurs extravagantes ou encore se déguise en boîte à chapeau ! Il se met littéralement en quatre pour la séduire et lui parler de tendresse, de communion et d’amour, le temps d’un instant simple, mais tellement unique ! Et madame la dragée, comment resterait-elle indifférente à autant d’attention! Nous aussi, on craque et on croque. Emballés ! Bravo monsieur ballotin, vous qui savez sacraliser la vie et glorifier l’amour !