Futurs mariés 2019 : vous êtes déjà en train de regarder les tendances 2019 pour l’organisation de votre grand jour. Et qui dit joli mariage, dit belles compositions florales. Quelles sont les tendances florales pour 2019 ? Melle Dragée vous dit tout !

Le nude et le pastel toujours à l’honneur

Depuis quelques années, les coloris rose pâle, blush et taupe sont à la mode. Cela sera toujours le cas en 2019 ! Dans les fleurs favorites, nous retrouverons les grands favoris outre-Manche : les giroflées, les pois de senteur ou encore les roses anciennes grandement parfumées. Sans oublier l’éternelle pivoine ! Intemporelle et romantique, elle sera toujours populaire auprès des futures mariées. N’oubliez pas cependant que c’est une fleur saisonnière (mai/juin) et que vous ne pouvez pas en avoir toute l’année. Mais si votre mariage a lieu plus tard dans l’année, de belles alternatives incluent les roses dites de jardin (pour l’été), des dahlias (pour la fin de l’été) ou des renoncules (pour l’hiver et le printemps).

Des cascades de fleurs

Depuis deux-trois ans, et la mode du végétal, les futurs mariés sont nombreux à souhaiter des pièces florales très fournies (et la somptueuse arche florale du mariage du prince Harry et de Meghan Markle inspirera certainement !). Vous aimez les fleurs, mettez-en, mais n’oubliez pas que ces pièces très fournies en fleurs et végétaux ont un coup (oui, même les végétaux !)… Et non, vous n’avez certainement pas le même budget que les mariés made in Pinterest-Style me Pretty. A savoir que les mariés américains consacrent un budget moyen floral 5 à 10 fois supérieur aux mariés français.

La couleur de l’année selon Pantone

Les tendances de mariage sont souvent inspirées par la «couleur de l’année» de Pantone. En 2017, le vert était à l’honneur. En 2018, c’était l’ultra-violet. La couleur à l’honneur en 2019 sera révélée en décembre :  nous y sommes presque un peu de patience !