Le Palais des Dragées

Tél. 04 67 66 13 21 Échantillons remboursables Livraison gratuite en France à partir de 150 €

Patientez...

Vous êtes ici :Accueil / La dragée dans les différents évènement de la vie


La dragée dans les différents événements de la vie

Mariages, baptêmes, communions… La dragée est l’un des symboles de ces grands moments de notre vie, ces étapes clefs où nous passons d’un état à un autre pour acquérir une nouvelle place dans le monde.

Le cérémonial est un élément essentiel de ces étapes, il fait partie intégrante du rituel et participe à son bon déroulement. Pour être réussie, la cérémonie doit être belle et en accord avec notre cœur. Préparer un événement comme un mariage, une communion ou un baptême, c’est choisir avec soin chaque élément qui va figurer dans la cérémonie. Comme dans une pièce de théâtre où le metteur en scène pense et arrange chaque détail pour que l’ensemble soit harmonieux. Tout a son importance. Le lieu où va se dérouler la fête, les lumières, les vêtements, les fleurs, la musique, les objets de décoration, et… les dragées, bien sûr !

Pourquoi des dragées dans les mariages, les baptêmes et les communions ?

La dragée, qui symbolise l’amour éternel et la fertilité, est le cadeau que l’on offre en gage de sentiments d’affection profonde.

Dans une cérémonie de mariage, les dragées sont associées à la bonne fortune et aux naissances que l’on espère pour le jeune couple. C’est aussi un cadeau qui illustre le lien d’amour entre les deux époux, et la bénédiction de l’entourage pour cette union. La dragée (et l’amande) revêt un caractère sacré que l’on retrouve dans bien des domaines. On voit souvent, sur des frontons d’église, des figures du christ ou de la vierge sculptés dans une forme ovale qui représente une amande. La dragée allait donc devenir la confiserie par excellence des baptêmes et des communions.

Lors du baptême, qui se fait le plus souvent à la naissance, l’enfant est accueilli dans la grande communauté des chrétiens. On offre des dragées en signe de bienvenue, pour signifier que l’enfant est embrassé par l’amour éternel. Il en va de même pour la cérémonie de communion, où notre enfant passe à l’âge adolescent. Les dragées blanches seront présentes sur la table du repas, de même que des épis de blé, qui rappellent le pain de la communion et le corps du christ.

Mariages

C’est l’occasion unique d’organiser une fête qui sortira de l’ordinaire. Un instant de magie, créé par une ambiance soigneusement préparée.

Classique ou originale, la présentation des dragées est un élément incontournable du mariage. Nous mettons tout en œuvre pour réaliser de véritables chefs d’œuvres dans ce domaine. Les gammes de couleurs des dragées Médicis sont assez variées pour que l’on exploite tous les styles et toutes les ambiances. Autour de ces couleurs, nous créons nous-mêmes les accessoires autour de la dragée. Du petit emballage en forme de fleur, fait de tulle et de strass, au bustier porte-dragées enveloppé de fleurs, de plumes, de tissus chatoyants… nous réalisons tous vos souhaits. Les boules ou les gouttes sont également ornées par nos soins selon vos désirs. Pourquoi ne pas se lancer dans la création sur mesure d’un objet personnalisé ? N’hésitez pas à apporter votre touche artistique à votre cérémonie. Si vous souhaitez faire vous-mêmes la présentation des dragées, nous sommes là pour vous aider à la réaliser.

Baptêmes et communions

Pour les cérémonies religieuses, le blanc est généralement apprécié. Loin d’être une règle, c’est plutôt une coutume, une tradition ; le blanc, qui évoque la pureté, reste la couleur prédominante des baptêmes et des communions. Si vous souhaitez faire la présentation vous-mêmes, nous vous proposons une grande variété d’emballages simples ou garnis, et d’éléments de décoration : boîtes à dragées blanches ou transparentes, pots en verre, tulle, boules sobrement rehaussées de quelques strass… Les tons pastel conviennent aussi très bien à ces fêtes. Cependant, vous pouvez aussi oser l’originalité en mêlant le blanc à d’autres couleurs. Assortir le blanc et l’or ou l’argent donne une atmosphère élégante et discrète. Pour une ambiance plus festive, n’hésitez pas à unir le blanc à des couleurs plus franches, comme le bleu, le vert, le violet, ou même le rouge. Vous pouvez par exemple présenter des dragées de couleurs dans des emballages à dominante blanche. Apporter une touche vive avec les rubans… Découvrez aussi nos ravissants boîtages garnis avec les étuis coccinelle ou escargot, ou les boules contenant une adorable peluche Teddy Baer à l’intérieur… Nous avons conçus ces modèles spécifiquement pour vos enfants, pour vous permettre de leur offrir un baptême ou une communion pleine de joie. Replongez dans le monde merveilleux de l’enfance avec les dragées Médicis à Montpelier.


Paiement sécurisé
Colissimo
Salon du mariage

© Réalisation groupement Synergetic